Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mémèretataninie
15 janvier 2013

rémi

rémi,un prénon courant

rémi est un prénon masculin d'origine latine,dont la tendance actuelle est en baisse.le signe astrologique qui lui est associé est sagittaire.

fete du prénon rémi : 15 janvier

dérivés du prénon rémi : miek,rehm,remey,remies,remigio,remedius,"remède".

etymologie et signification du prénon rémi

le prénon rémi vient du latin remigius,"rameur",souvent confondu avec remedius,"remede".

célébrités du prénon rémi

le théologien du IXe siècle rémi d'auxerre ; l'écrivain rémy de gourmont(1858-1915)

histoire et caractère de prénon rémi

saint-rémy(437-533)signait,du reste,aussi bien remigius que remedius.En 498,il fut amené à baptiser d'un coup trois mille francs,dont clovis,après le victoire de celui-ci sur les alamans.quatre autres saints furent des rémi.Prénon courant au Moyen Age en allemagne et en france,rémi se fait aujourd'hui assez rara.Au caractère,rémi doit concilier son intuition et sa passion intellectuelle avec ses puissants élans vitaux;en lui,l'aventure et l'harmonie cherchent leur point d'équilibre.son exigence morale et sa sociabilité l'y aident,d'autant que ce n'est pas une nature spécialement triste ou mélancolique,au contraire.

01-11-2012 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Mamie pour toutes ces informations<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
le blog de mémèretataninie
  • mon blog parlera surtout de ma famille,de mon petit fils bien sur,mes passions qui sont les photos,l'histoire,la nature,les champignons,les chats et les animaux en général,les fleurs et jardinage,ma région les vosges et la carnia en italie mes vacances
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
le blog de mémèretataninie
Visiteurs
Depuis la création 2 083
Publicité