25 décembre 2012

les champignons

c'est une tradition dans notre famille,nous sommes tous ramasseurs de champignons,mon grand-père ma initiée,mon papa nous emmenais mes frères,ma soeur et moi dans de longues marches dans nos magnifiques forets et nous revenions à la maison avec des tas...
4 janvier 2013

mon rémi chéri,son papa,sa maman

j'ai vu enfin ma petite famille pour les fetes,mon petit rémi,mon fils et isabelle,ce fut un plaisir,j'ai pu serrer rémi dans mes bras,lui faire de gros bisous et jouer avec lui,il a découver tout ses cadeaux avec plaisir,il est tellement gentil,il ne...
1 février 2013

festival du film fantastique de gérardmer du 30 janvier au 3 février

l'édition 2013 est aux couleurs d'un bel anniversaire puisque le festival célèbre cette année ses 20 ans! 20 ans de frissons,de rève et de mystères,entre réel et imaginaire,sueurs froides et cris d'effroi. l'incontournable rendez-vous des amateurs d'étrange...
28 décembre 2012

aznavour

voici une photo sur laquelle je suis avec un de mes chanteur préféré charles aznavour,elle a été prise au musée grévin,mon enfance a été bercée par ses chansons,la bohème,les commédiens,les plaisirs démodés,etc........,car mon papa était fan et achetait...
22 décembre 2012

mes neveux

il y a baptiste et thomas les petits derniers de mon frère thierry,ce sont de charmant petit monstres comme le sont souvent les enfants modernes,baptiste est joviale et turbulant alors que thomas est tendre et calin et qu'il vit dans son petit monde....
23 décembre 2012

comprendre le langage du chat

la communication féline est très complexe.Langage corporel,vocalises et odeurs jouent un role important.La manière de "se parler" des chats est souvent si subtile qu'elle échappe aux humains.par exemple,deux chats peuvent etre assis calmement l'un en...
13 janvier 2013

vacances 1982

ces vacances 1982,se sont déroulée en vendée à notre-dame-de-monts,nous étions à l'hotel en pension complète,car julien qui avait deux ans à l'epoque était un petit diable,il se couchait devant les serveurs,n'écoutait pas,et nous écourtions les repas,il...
26 décembre 2012

mes vacances en carnia ITALIE

mes vacances anuelles se passent en carnia,région natale de mon compagnon,il est né à sezza un petit village de 75 habitants,ou il posséde la maison de son grand-père.nous passons la suisses et l'autriche,puis les dolomites italiennes,tout ce voyage se...
7 janvier 2013

la tour eiffel

construite par l'ingénieur français gustave eiffel pour l'exposition universelle de 1889,elle mesure 324 mètres et pèse près de 10 000 tonnes,elle est formée de 18 038 pièces mettaliques assemblées à l'aide de 2 500 000 rivets. tous les 7 ans,une trentaine...
10 janvier 2013

les petits rapés vosgiens

aujourd'hui,une recette typiquement vosgienne,que l'on sert souvent avec une salade verte et du fumé vosgien raper 500 g de pommes de terre et 1 oignon.mélanger avec 2 oeufs,50 g de farine.saler,poivrer.verser de l'huile dans une poele.mettre la préparation...
11 janvier 2013

match de basket

je suis comme mon fils julien,j'aime le basket,car comme lui j'y jouais quant j'était jeune,je jouais en scolaire le jeudi (à l'époque pas le mercredi) et au club d'anould mon village natal,je suis le numéro 10 sur les photos,je jouais à l'arrière et...
15 janvier 2013

rémi

rémi,un prénon courant rémi est un prénon masculin d'origine latine,dont la tendance actuelle est en baisse.le signe astrologique qui lui est associé est sagittaire. fete du prénon rémi : 15 janvier dérivés du prénon rémi : miek,rehm,remey,remies,remigio,remedius,"remède"....
27 avril 2013

paté lorrain

faire mariner pendant 24 heures,350 gr d'épaule de porc coupés en petits dés avec un litre de vin blanc,60 gr d'échalotes,du persil,du sel et du poivre. faire une pate feuilletée ou en acheter étendre les 2/3 de la pate,mettre la viande au milieu et replier...
15 mai 2013

giroflées

il y a deux ans j'ai semé dans le bassin de daniel des giroflées,cette année elles sont magnifiques pour la première fois,avec des couleurs et nuances tres nombreuses,elles ont décorées depuis un mois et continuent toujours le bassin de facon charmantes...
5 octobre 2013

ma première récolte de champignons 2013

hier,j'avais envie de champignons,vers bruyère,je suis entrée en foret,il y avait des épuchures de champignons a terre,je ne connaissais pas cette foret,mais j'ai trouvé quatre cepes,deux lépiotes et quelques chanterelles d'automne et améthyses.j'était...
7 octobre 2013

jardin d'isabelle et julien

voici quelques photos prises lors de mon séjour en septembre,il est joli,les plantations mises à l'automne dernier ont énormément poussées,en février j'avais passé quinze jours chez eux,mais la neige et le mauvais temps n'avait pas permis de sortir. c'est...
31 janvier 2013

amies d'enfances

je vous présente noelle amies de toujours,nos parents étaient voisins,nous sommes allées à la maternelle,à la primaire,au collège ensembles,nous jouins au basket ensembles,nous nous sommes toujours fréquentées et continuons à le faire,elle habite avec...
11 février 2013

grand prix de moto

en 1977 avec le papa de julien,avant notre mariage,nous avons fait le tour de plusieurs grand prix de moto,en france le circuit du castelet dans le sud,nous campions bien sur en principe deux nuits,nous étions là pour les essais la veille,le jour des...
24 janvier 2013

trophée andros

samedi 26 janvier 6e étape du trophée andros à saint-dié-des-vosges voilà plus de 20 ans que le trophée andros peaufine sa recette du succès:mélanger quelques pilotes choisis parmis les meilleurs du monde,ajouter de belles betes de courses,des sponsors...
7 janvier 2013

les 4 enfants bichebois jean-marie

je vous présente mes deux frères et ma soeur,je suis l'ainée née le 25 janvier 1956 je suis maintenant en retraite,maman de julien né le 8 mai 1980 et grand-mère de rémi né le 24 janvier 2012,j'habite à fraize petit village des hautes vosges de 3000 habitants,sur...
27 janvier 2013

virée 1983 de l'est à l'ouest

les vacances en aout 1983 ont été remplies de surprises heureuses ou moins. nous sommes partis à CINQ,julien,son papa et moi,pépète,louisette le grand oncle et la grande tante du papa de julien et gael le filleul du papa de julien première étape: la mer...
4 avril 2013

monastères des météores

dès le XIe siècle,des ermites grecs occupaient les grottes des météores.Au XIVe siècle,des monastères furent construits à leur sommet.le site a compté 24 établissements en activité avant le déclin de ce type de monachisme.Refuges pour les résistants,des...
15 juin 2013

paris colmar

aujourd'hui les courageux marcheurs et marcheuses de paris colmar sont chez nous. une grande chaleur est annoncée,ils risquent donc de souffrir pas mal et le parcour de cette édition est particulièrement tortueux il me semble. départ de plainfaing aux...
5 avril 2013

première communion

voici une photo de ma première communion sur laquelle on voit toute la famille c'était en 1969,il y a mon arrière grand_mère,ma grand-mère de fraize,mon grand-père d'anould,mes parents,ma tante de saint-léonard,ma marraine,une soeur à ma grand-mère d'anould,une...
29 décembre 2012

NANORTALIK

le groenland possède 6 agglomérations de quelques milliers d'ames et 130 hameaux dont le petit port de nanortalik.ce petit port vit de la peche à la crevette et à la morue. des alpinistes venus du monde entier escaladent les montagnes qui surplombent...
1 2 3 4 > >>
le blog de mémèretataninie
  • mon blog parlera surtout de ma famille,de mon petit fils bien sur,mes passions qui sont les photos,l'histoire,la nature,les champignons,les chats et les animaux en général,les fleurs et jardinage,ma région les vosges et la carnia en italie mes vacances